Isabelle Brillais

Isabelle Brillais

Le parcours d’Isabelle Brillais ressemble à une colonne vertébrale, une longue route sinueuse. Elle obtint tout d’abord un diplôme de Manager Européen qui l’amena à Paris, chez Apple Europe. Paris ! L’appel des Arts, tel les sirènes, lui fit quitter sa route pour se diriger dans une autre direction: la Danse Contemporaine. Puis retour à Strasbourg, la famille, les enfants, toujours la danse. Mais cette vie artistique lui fait faire un autre virage. Elle ouvre alors un Café Culturel et Artistique : l’Artichaut. Après 7 années de belles rencontres, elle décide à nouveau de poursuivre sa route pour revenir au corps, à son langage et ses mystères.

Le massage puis le Pilates s’imposent à elle. Comprendre le langage du corps, essayer de soigner ses blessures, suivre la voie de ces « zig-zag », de ce « chemin » où alternent lordoses et cyphoses et qui fait que chaque être est unique.

Voilà sa mission : accompagner chaque personne à la rencontre de son histoire, cristallisée dans ses muscles, ses os, son inconscient. Donner des outils, ouvrir des voies, par le Pilates ou le massage, pour que l’inconscient devienne conscient et que chaque personne puisse redevenir autonome par rapport à sa propre santé.

Quelques dates : 

1992 : Diplôme de Manager Européen – Ecole Européenne de l’Entreprise (Montpellier)
1998 : Diplôme d’Etat de Danse Contemporaine – RIDC Paris (jury: Paco Décina)
2012 : Formation en Massage Pressel avec Laurent SCHIMMEL, eurythmiste thérapeute (Strasbourg)
2014 : Diplôme de Pilates – FITS (Mies/Suisse)
2017 : Diplôme Lolita’s Legacy, reconnu par la Fédération Française de Pilates (jury: Lolita San Miguel, élève de Joseph Pilates, Elder Teacher 1rst Generation)