Méthode Romana Kryzanowska

Journée De Formation Avec Philippe Taupin – 17 février 2018

Philippe TAUPIN est certifié de la Méthode Pilates d’origine, l’École Romana de New-York, depuis 1995. Ayant pratiqué de nombreux sports comme les arts martiaux, le patinage artistique, la danse, le yoga et l’escrime, il a un véritable coup de cœur pour la méthode Pilates lors d’un premier séjour à New-York en 1989.
Philippe enseigne d’abord à New York dans le célèbre studio Drago’s gym du Grand Maître Romana Kryzanowska comme assistant pendant 2 années puis à Long Island dans un cabinet de Kinésithérapie pendant 1 an.
Il enseigne ensuite à Stuggart (Allemagne) dans une école de Danse, à Vienne auprès de danseurs (notamment avec Martia Haïdé), et à l’Hospital de Banburry en Angleterre.
En 1997, il importe la méthode Pilates en France en ouvrant son premier Studio.

Entre cours collectif, travail sur machines et cours privé (pour moi), l’apprentissage de la différence entre le Répertoire de Romana Kryzanowska et celui de Lolita San Miguel fut très enrichissant. J’avais besoin de ressentir physiquement ce qu’une respiration différente pouvait impliquer pour tel mouvement, ce que le placement d’un bras pouvait changer dans la perception d’un mouvement et combien le placement des ressorts (sur les machines) pouvait faire sentir les choses différemment.

Bref, une journée pleine de sensations et d’impressions diverses qui ont laissé une trace en moi. Une très belle rencontre avec ce grand monsieur qu’est Philippe Taupin.

Cela a ouvert de nouveaux chemins pour moi, en moi, de nouveaux horizons vers lesquels je regarde. Peut-être m’arrêterai-je un jour sur le rivage Romana?