Massage Pressel

Ré-harmonisez votre corps grâce au massage Pressel !

Qu’est-ce que le massage Pressel ?

C’est une technique de massage inventée par le Dr Siméon Pressel, né en 1905 à Hilperstau (Allemagne). Après ses études médicales, il découvre la médecine anthroposophique.

En 1939, il fût incorporé et sa famille, décimée par la guerre. En 1945, il est fait prisonnier par les Russes et dans les camps, soigne et réconforte les autres prisonniers grâce au massage et à l’eurythmie curative (seuls gestes d’humanité encore possibles à cette époque-là).

De retour de captivité en 1950, il devient médecin scolaire à l’Ecole Waldorf de Stuttgart où il continuera d’aider ses patients par des massages en complément de ses traitements médicaux.

Quels sont ses bienfaits ?

Aujourd’hui , dans le monde occidental, nous sur-investissons le « pôle tête » par rapport au reste du corps. Le massage nous permet de sortir du mental pour retrouver des sensations. Ressentir notre corps, ses contours à travers le rythme et le mouvement afin de reprendre « forme humaine ».

Il nous permet de prendre conscience de nos tensions afin de nous en libérer. Il nous permet de prendre conscience de ce qui nous entrave pour aller de l’avant.

Le massage Pressel participe à une meilleure hygiène de vie. C’est un massage de bien-être qui vise à dénouer les blocages énergétiques dans le corps et à redonner de la souplesse aux muscles durs et crispés. Cette technique se fait en 2 massages alternés, celui du bas du corps (bassin, jambes et pieds) et celui du haut du corps (dos, bras et nuque). Il dure environ 1 heure à chaque fois. Une fois cette circulation énergétique rétablie, le massé retrouve vitalité et bien-être.

Ce massage se fait à l’huile (d’origine biologique, par ex : huile de massage à l’arnica de Wéléda). Le massé est enveloppé dans des couvertures car la chaleur est fondamentale pour se libérer des tensions (léger brossage préalable afin d’activer la circulation et de ramener cette chaleur dans le corps). Le rythme et les formes du massage (gestes circulaires ou en forme de lemniscates, 8 harmonieux) sont apportés par les mains qui donnent des impulsions, telles des vagues se déplaçant sur le corps. L’intensité des mouvements est fonction de l’état et des besoins de la personne massée.

Découvrez la méthode Pilates

Contact

Isabelle Brillais
contact@studio-bis.fr
07 81 38 51 48

Adresse

20 Boulevard du Président Poincaré
67 000 Strasbourg

Horaires

Lundi-Mardi-Mercredi-Vendredi : 9h-21h
Jeudi : 9h-14h
Samedi : 9h-16h
Dimanche : 10h-13h